Corsica Genealugia

Adresse postale

Suarella

Ville

20117 ECCICA-SUARELLA

Téléphone

06-80-07-67-99

Adresse courriel

corsicagenealugia@orange.fr

Site internet

http://corsicagenealugia.com/

Médias sociaux (Twitter, Facebook…)

Page Facebook Corsica Genealugia
Page Facebook Groupe Corsica Genealugia

Forum ou liste de discussion

Cgwcorse http://fr.groups.yahoo.com/group/cgwcorse/

Zone géographique d’action*

Corse

*départements ou régions traités

 

Corsica Genealugia a pour but :

  • d’aider et de développer tous les travaux de recherches à caractère généalogiques consacrés à la Corse en suscitant contact et entraide ;
  • de créer et d’animer un site d’entraide et une base de données informatisées des relevés des membres pour faciliter les recherches ;
  • de vulgariser les travaux de recherches généalogiques au travers de l’organisation de rencontres, de conférences et de participation à divers événements (salons, foires, etc.)
  • d’établir des partenariats avec des organismes publics (archives départementales, collectivité territoriale) ou privés voire avec d’autres associations ou cercles généalogiques ou historiques.

L’association dispose de quatre vecteurs de communication privilégiés :

Sur le site Internet de l’association, on retrouve des dépouillements de tables décennales, d’actes d’état-civil et de registres paroissiaux réalisés et déposés par nos membres.  Le site compte aujourd’hui plus de 420000 actes. Pour certaines communes de Corse-du-Sud et de Haute-Corse, la totalité des actes de mariages célébrés dans la commune jusqu’en 1936 figure sur ce site. Sur Ajaccio et Bastia, les dépouillements des registres paroissiaux sont en cours.

Chaque nouvel adhérent se voit remettre un guide des recherches généalogiques en Corse. Pour les membres qui  ressentent le besoin d’une assistance, des membres de l’association peuvent les accompagner dans leurs recherches afin de les guider.

L’association organise également chaque année I Scontri Genealugici Corsi-Rencontres généalogiques Corses qui se déroulent généralement début août dans la région de Corte.

Corsica Genealugia a pour objectif d’envoyer une délégation à Gênes début 2015 afin de photographier une source importante pour nos recherches, les registres de taglie. Ils seront ensuite mis à disposition de tous les membres intéressés.

 

Retour Corse                                                                              Retour Département Ain-Côtes d'Armor


Page précédente : Corse
Page suivante : Recherche sur l'Histoire des familles corses