Cercle Généalogique de la Drôme Provençale

Adresse postale

Maison des Services Publics

1 avenue saint Martin

Ville

26200 montelimar

Téléphone

04 75 51 22 03

Adresse courriel

cgdp@genea26provence.com 

Site internet

www.genea26provence.com

Médias sociaux (Facebook, Twitter…)

Facebook CG Drôme Provençale

Forum ou liste de discussion

Forum yahoo réservé aux adhérents

Jours et Horaires Permanences

Mardi : 14h-17h

1er samedi : 10h-17h

Revue

La Lettre du Cercle

Périodicité

Trimestriel

Zone géographique d’action*

Département de la Drôme

*départements ou régions traités

 

Relevés BMS et TD

Nous avons relevé et informatisé les 250 paroisses de la Drôme Provençale en Baptêmes, Mariages et Sépultures (BMS) ;

Nous avons commencé à informatiser les tables décennales (TD), de 1793 à 1902.

Ces relevés sont consultables au local, aux jours et heures de permanences.

Sur notre site Internet, gratuit et ouvert à tous, il est possible de faire des recherches de patronymes non filiatives. Les filiations sont données sur notre forum (pour les adhérents) mais nous donnons jusqu'à trois réponses aux non adhérents, via notre courriel.

http://www.genea26provence.com/actes/

On trouve également sur notre site des renseignements sur les manifestations passées ou à venir, des photos et l’historique de chaque village de la DP, la liste de tous nos relevés, le formulaire d'adhésion, les différents contacts, etc.

Numérisation des actes : Nous avons numérisé (photographié) 75% des BMS, et quelques registres de notaires.  Ces photos sont consultables à notre local aux jours et heures de permanence.

Notre bulletin trimestriel (la Lettre du Cercle) assure la liaison entre les adhérents. Tout adhérent peut envoyer des articles, sa généalogie, des photos anciennes, ou tout autre document pouvant intéresser les lecteurs.

Deux dimanches par an (avril et novembre), nous organisons les Journées des Adhérents (JA). Lors de ces JA, nous déplaçons tous nos relevés pour nous rendre dans un village de la Drôme Provençale ou une grande salle à Montélimar. Des visites de village sont organisées. Les repas sont servis sur place par un traiteur ou dans un restaurant tout proche. Les adhérents peuvent exposer leurs travaux en cours et ainsi trouver quelques cousins.

De novembre à juin nous organisons des cours d’initiation à la généalogie et des cours de paléographie sur deux niveaux (débutants et confirmés).

Une exposition, complétée par une publication, est présentée à Montélimar, avec, chaque année, un thème différent. Cette exposition est ensuite visible dans nos locaux ou lors de nos JA dans un village. Elle est aussi prêtée à d'autres associations.


Page précédente : Midi-Provence
Page suivante : Cercle généalogique Maralpin