À la veille de la prochaine assemblée générale, convoquée le 1er juin,
le nouveau président de la Fédération française de généalogie dresse un état
des lieux de la situation, suite à la démission de l’ancienne équipe, et évoque
ses projets pour « rétablir le contact avec les associations et les généalogistes ».
Articles similaires
Le vocabulaire généalogique et l’onomastique : une exploration approfondie
La généalogie est une discipline fascinante qui permet de découvrir ses racines familiales et d’éclairer l’histoire sociale. Au cœur de cette quête se trouve l’onomastique, l’étude des noms propres. Cette science permet non seulement d’analyser les noms de personnes, de...
Découvrez le projet collaboratif qui enrichit la généalogie française
Et si vous participiez à un projet qui contribue à la préservation et à l’enrichissement de notre patrimoine linguistique ?
Éclats de Bois
Le dogme de l’association « Eclatdebois »est l’échange et l’accès à toutes les sources, sans aucune restriction, et leur communication gratuite, dans le cadre de la loi, bien sûr. Site de généalogie, de prosopographie, qui place les recherches familiales dans un contexte...
Les associations de généalogie en France
Les passionnés de généalogie le savent bien : se lancer dans la création de son arbre généalogique est une aventure fascinante et, aujourd’hui, de nombreux outils en ligne permettent de débuter facilement. Cependant, bien avant l’ère numérique, des associations généalogiques...
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.