Association Généalogique de Brie-Comte-Robert

Adresse postale

2, rue de Verdun

Ville

Brie Comte Robert ; 77170

Téléphone

06 63 80 08 35

Adresse courriel

agbcr@laposte.net

Site internet

www.agbcr.fr

Médias sociaux (Twitter, Facebook…)

Facebook

Forum ou liste de discussion

http://a-g-b-c-r.forumactif.net/

Adresse des Permanences

59, rue Pasteur 

77170 Brie Comte Robert

Jours et Horaires Permanences

Jeudi 14h-18h

Samedi même horaires sur RDV

Zone géographique d’action*

Toutes

*départements ou régions traités

 

Il était urgent de numériser les registres paroissiaux et d’état civil de la commune qui commençaient à subir les aléas du temps (le plus ancien datant de près de 600 ans) et de la demande de consultation, de plus en plus importante.

 

Notre association est donc née le 7 avril 2006, afin d’officialiser la numérisation et le dépouillement de ces registres.

Les registres de Brie couvrent la période de 1485 à nos jours, avec malheureusement quelques documents illisibles ou en très mauvais état.

Quelques 92000 photos numériques ont été prises qui concernent environ 125 000 actes.

 

En 2005 déjà, avant même la création de l’association, étaient organisées les « premières Portes Ouvertes sur la généalogie ». A l’époque 3 associations avaient accepté l’invitation.

Aujourd’hui, couvrant pratiquement toute la France, et quelques pays limitrophes tels que la Belgique, l’Italie, la Suisse et l’Espagne, ces Portes Ouvertes réunissent une soixantaine d’associations et deviennent une manifestation incontournable pour tous les franciliens généalogistes de la région Ile de France. Référencées au calendrier officiel de la Fédération Française de Généalogie. 1000 à 2000 visiteurs sur le week-end sont présents chaque année.

 

A noter donc, dans vos agendas : retrouvons-nous le 1er week-end de février prochain à la salle du Safran, avenue Victor Hugo, à Brie-Comte-Robert.

 

Nous avons également créé un forum, afin que les anciens briards (personnes nées ou ayant vécu à Brie) puissent se retrouver, discuter et se tenir à jour de ce qui se passe dans leur ancien village.


Page précédente : Ile-de-France
Page suivante : Languedoc-Roussillon